Accueil du site > Cinéma > CaMéo

CaMéo

Contenu de la page : CaMéo

CaMéo est le label jeune des cinémas de proximité, un réseau de salles indépendantes dans toute la Gironde, dont le cinéma Georges Brassens de Léognan.

Ce label propose des films et des animations qui vous sont dédié plus particulièrement (ados, collégiens, lycéens, étudiants) à partir de 12 ans.

Vous y découvrirez des films « grand public », films cultes du patrimoine (ex : Famille Addams, Carrie) mais le but est également de vous faire connaître des films moins médiatisés à leur sortie, mais tout à fait susceptibles de vous plaire, de vous faire rire, pleurer, rêver ou réfléchir. Suivez le petit logo rouge sur les programmes de vos cinémas ! Vous pouvez également consulter le site internet cameocine.fr, les pages facebook, twitter et instagram.

Ce label est pour vous, nous vous invitons à y participer et à devenir « Ambassadeurs » et « Ambassadrices » CaMéo auprès de vos amis, entourage et établissements scolaires.

C’est simple, vous serez invités à :

  • participer aux visionnements des films avant leur sortie, et choisir avec les professionnels du cinéma, vos films coup de coeur qui seront labellisés CaMéo
  • écrire des critiques pour le site internet ou réaliser des vidéos pour la chaîne Youtube CaMéo et les réseaux sociaux
  • organiser des événements autour des films que vous aurez choisi et en faire la promo autour de vous, dans vos lycées, collèges, etc...

    Dans ce cadre, votre carte ambassadeur vous offrira un accès gratuit et illimité aux salles de cinéma du réseau ! Si vous souhaitez devenir ambassadeur, nous vous invitons vous inscrire auprès de votre salle de cinéma indépendante la plus proche ou sur le site internet cameocine.fr

Suivez CaMéo sur Facebook / Twitter / Instagram

(*) « cinéma de proximité » ne veut pas dire un cinéma où on est assis très très près de sa voisine ou son voisin ???? Mais désigne les cinémas indépendants (gérés par des sociétés, des associations ou des mairies mais ne faisant pas partie de groupes régionaux ou nationaux imposant leur politique de gestion et de programmation) implantés un peu partout sur le territoire, au plus près des publics. Ils proposent tous une programmation libre et variée et des tarifs d’accès attractifs. Dans le département, ils sont fédérés au sein de l’Association des Cinémas de Proximité de la Gironde (ACPG)